Mise en gaz :
J’ai du découper une tige de la grille, un bout de gaine sur la partie saillante, puis raccordement du tube souple sur la tétine du truma ;
L’autre extrémité est raccordé sur une vanne que j’ai placée au plus en amont de « la future » entrée gaz dans l’habitacle ;
Après mure rétroflexion devant le volume considérable qu’offre le nemo, j’ai décidé de stocker le gaz sur le toit, j’ai donc percé un trou pour y mettre un presse étoupe ;
Le truma chauffant plutôt bien, j’ai également déplacé mon boîtier électrique ;
Sécurité oblige, j’ai également investi dans un détecteur de gaz, et un détecteur de monoxyde de carbone, l’un fonctionne sur la batterie de la voiture et l’autre à une pile intégrée. Je vous recommande fortement de faire de même ;
Par manque de temps je n’ai toujours pas réaliser mon installation définitive…
Du coup solution provisoire oblige, j’ai fais ma jonction intérieur/extérieur en souple ;
Une fois que tout est raccordé on peux envoyer la gaz, je recommande vivement la bombe de mousse détection fuite, que l’on pulvérise généreusement sur tout les raccords.
Pour la petite histoire, lors de mes tests, j’ai utiliser de l’eau savonneuse : aucunes bulles. Et avant mon départ j’ai tout recontrôlé avec une bombe, ça a permis de mettre en évidence une très légère fuite au niveau du souple de l’extérieur venant sur la vanne. Le seule moyen que j’ai trouver c’est de rajouter un deuxième joint :/
J’espère que ce n’est pas volontaire de la part du fabricant car si c’est censé être un détrompeur, c’est un truc à tuer des gens…
Le coffre de toit v.3 contenant deux bouteille elfi de 5kg de propane ;